Câbles réseaux rj45 | Baies de brassage & coffrets muraux | Accessoires pour baies | Connectique réseau | Connectique audio vidéo et informatique | Réseau filaire | Installation et équipement multimédia |
Ce cordon est muni de deux connecteurs RCA mâles rouge et noir à l'une de ses extrémités et d'un connecteur Jack femelle de l'autre. Il permet le transfert de signaux audio-stéréo entre une prise de type jack 6,35 mm et un appareil doté de deux prises audio rouge et noire. Le câble mesure 10 centimètres.
La prise jack est universelle, on la trouve en Hi-Fi, sur des produits mobiles tels que les baladeurs, les smartphones, les consoles etc. Ce type de connecteur existe également sur les appareils domestiques comme les amplis, téléviseurs ou encore chaînes Hi-Fi. Les deux câbles RCA transportent également des signaux audio/stéréo, ils se distinguent par leur couleur noire et rouge qui sont habituellement utilisées pour ce genre de câble.
Le connecteur jack femelle est uniquement compatible avec les prises jack de 6,35 mm de diamètre.
Les différents signaux transmis sont analogiques et non pas numériques comme pour les connecteurs coaxiaux ou optiques. De plus, ce cordon permet la transmission d'un son stéréophonique.
Le câble jack femelle s'adapte à toutes les prises jack 6,35 mm et les deux câbles RCA mâles à des appareils dotés d'entrées audio rouge et noire. Ce triple cordon pourra donc relier vos lecteurs de type mp3/iPod, téléphone, ordinateur (grâce à un câble jack mâle/mâle 6,35 mm) à une chaîne Hi-Fi, à une radio ou encore à une ampli.
Le câble jack 6,35 mm vers RCA est relativement simple puisqu'il ne fait intervenir que trois fils. En effet, les jacks stéréo offrent l'avantage de réunir les deux voies, droite et gauche ainsi que la connexion de masse commune sur un unique connecteur cylindrique.
Le tout est bien sûr recouvert d'une enveloppe en PVC de couleur noire.
0 article(s) :0,00 €